DEPLOIEMENT DES SITES MIXTES

Publié le par Union régionale FO PACA Pole Emploi


Le CET a demandé au CHSCT de rendre un avis sur l’impact des modifications des conditions de travail liées au déploiement des sites mixtes.

Le cabinet Syndex au terme d’enquêtes sur le terrain, a remis au CHSCT un rapport avec différentes préconisations. La direction a fait valoir ses arguments face à ces préconisations.

Au terme de différentes réunions le CHSCT, du 28 juillet, a remis son avis et le CET l’a fait à son tour le 4 août.

La direction veut que tout le déploiement soit réalisé pour le mois de décembre, ce qui pour nous est impossible à réaliser dans de bonnes conditions pour l’ensemble des agents. L’ensemble des organisations syndicales a refusé de participer au vote sur le déploiement des sites mixtes.

Chaque site étant un cas particulier. Il est inconcevable de donner un avis immédiat global

Il a donc été décidé la constitution d’une commission, qui étudiera site par site le déploiement. Cette commission est constituée d’un élu du CHSCT et du CET par organisation syndicale.

Sa mission est de travailler sur les dossiers de la direction et de faire des remarques et des propositions relatives à l’organisation, à l’aménagement des locaux et aux conditions de travail.

Il s’agit d’un travail préparatoire à l’avis que le CHSCT du 25 Août devra formuler pour chaque site.

  

En tant que représentants du personnel, il nous semble indispensable de recueillir vos remarques, car vous êtes directement concernés par ce projet local.

Nous vous demandons donc de porter celles-ci à notre connaissance  en le renvoyant à

 - FO  : josiane.perez@pole-emploi.fr qui transmettra.

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